Cours d’Italiens pour étrangers en Italie
En Italie, pour aider les étrangers qui ne parlent pas italien, beaucoup de villes organisent des cours de langue italienne, ces types de cours sont élémentaires, par exemple :
- pré A1 (Apprentissage de l’alphabet et bases de la langue)
- A1 (Compréhension de base et usage quotidien)
- A2 (Préparation du test de langue, pour demander le permis de séjour)
- B1 (Connaissance intermédiaire de la langue et préparation du test pour la citoyenneté)
Comme vous pouvez le voir, ces cours vous aideront également à vous préparer à certains examens comme celui que vous devez passer pour demander la citoyenneté. Ces cours ne sont pas si chers, après le cours, vous obtiendrez un certificat qui vous fournira le niveau de connaissances que vous avez atteint pendant le cours.
En général, le site Web de la ville vous fournit les numéros de téléphone de ces cours de langue, que vous pouvez appeler pour avoir plus d’informations sur la durée, le coût, les méthodes d’enseignement, etc.
Chaque cours est différent et vous offre des choses différentes, en fonction de vos besoins. Cependant, certaines villes peuvent ne pas organiser ces cours. A mon avis, si vous voulez venir en Italie pour étudier la langue, il est préférable de choisir une université ou une école qui peut vous fournir une certification valable. Mais si vous êtes juste en visite en Italie, je vous recommande de suivre ce type de cours et d’apprendre la langue autant que possible.