Comment trouver un appartement en Italie
Trouver un appartement en Italie peut être très difficile, surtout pour les personnes qui ne parlent pas italien, donc la première chose à éviter est de chercher sur les groupes Facebook, beaucoup de propriétaires qui publient des annonces sur Facebook utilisent d’anciens contrats de location, refusent de les enregistrer, et surtout il y a un risque élevé de se faire arnaquer. De plus, il peut y avoir des choses dans le contrat que les propriétaires n’incluent pas dans le contrat parce qu’ils supposent que vous pourriez le savoir, et comme je l’ai mentionné plus haut, la communication sera difficile car ils ne parlent pas anglais.
Il est préférable de chercher un appartement avec l’aide d’une agence immobilière, l’agence sera votre intermédiaire avec le propriétaire, tous les paiements sont effectués par l’intermédiaire de l’agence donc c’est plus sûr, ils vous expliqueront toutes les choses concernant le contrat, votre contrat sera enregistré, et ils pourront vous aider avec tous les problèmes que vous pourriez avoir à l’avenir. Le seul inconvénient des agences est que vous devez être prêt à payer plus, pour leur service (c’est un paiement unique avant votre arrivée), les frais de service sont généralement égaux à un mois de loyer.
Il est important de savoir que, surtout dans les grandes villes, il peut être plus facile de trouver un appartement au printemps ou en été, et plus difficile en automne ou en hiver, les propriétaires peuvent profiter de la nécessité de trouver un appartement et peuvent louer leurs maisons à des prix très élevés.