Comment ouvrir un compte bancaire en Italie

Il est possible d’ouvrir un compte bancaire en Italie en tant qu’étranger, mais ce sera différent selon que vous soyez ou non inscrit au registre de la commune de votre ville. Si vous êtes inscrit, ce sera plus facile, car la plupart des banques l’exigent.
Selon la loi, un compte bancaire courant peut être ouvert pour les non-résidents qui ne sont pas :

  • Inscrit à l’anagrafe de la commune (comune)
  • Ne pas être domicilié en Italie depuis 6 mois
  • N’avoir pas de résidence permanente depuis plus de six mois
    Dans ce cas, vous pouvez demander un compte bancaire de non-résidents, il n’y a pas de différence entre ceux-ci et un compte bancaire normal, mais la banque vous demandera une adresse pour toute communication. Malheureusement pour ce compte bancaire, il y a deux problèmes :
  • le premier concerne les coûts, car un compte bancaire pour non-résident est plus cher qu’un compte normal,
  • l’autre est que peu de banques le font, il y en a aussi les banques où les employés ne connaissent même pas la possibilité d’ouvrir ce type de compte bancaire (le manque d’information est partout en Italie), je vous suggère donc d’appeler et de demander avant de vous y rendre ou de prendre rendez-vous.
    Par exemple, je connais peu de personnes qui ont ouvert un compte bancaire à Intesa San Paolo sans résidence, mais comme je vous l’ai dit, c’est un peu difficile ici, car la même banque mentionnée ci-dessus a rejeté une autre personne que je connais et lui a demandé de démontrer une résidence ou un certificat du commissariat qui précise la résidence.
    Ceux qui, j’en suis sûr, le font sans résidence sont :
    UniCrédit
    Fineco
    Si vous êtes résident, il sera très simple d’ouvrir un compte bancaire, la banque vous demandera juste quelques documents comme votre carte d’identité, votre carte de santé (tessera sanitaria), votre numéro de téléphone et la banque vous demandera le justificatif de votre inscription à la municipalité, il est également possible de le faire en ligne sans avoir besoin de se rendre personnellement à la banque (cela serait nécessaire si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire en tant que non-résident). #italie #italia #banque #tourisme #lifeinitaly

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *