C’est quoi le permessoo di soggiorno Permis de séjours Italien

Si vous venez d’un pays extra EU et que vous souhaitez visiter l’Italie (ou tout autre pays européen) pendant plus de 3 mois, votre visa ne suffit pas, vous devrez demander le permesso di soggirono (permis de séjour).

Le Permesso di soggiorno est un type de document qui démontre la raison de votre séjour en Italie et le rend légal. Il doit être renouvelé chaque année et, selon le type de permis de séjour, il peut expirer au bout de 2 ou 5 ans. Le permis de séjour le plus courant dure 1 an et chaque année, vous devrez suivre la même procédure et l’avoir ne vous garantit pas d’en obtenir un nouveau une fois expiré.

Une fois arrivé en Italie, vous aurez 8 jours pour demander votre Permesso di soggiorno.

La première étape est de vous rendre au Bureau de Poste au  « Sportello Amico » pour prendre le Kit pour demander le Permesso di soggiorno, vous devrez remplir le kit avec le motif de votre séjour, joindre vos documents et le remettre au bureau de poste. bureau qui enverra votre Kit au commissariat. Ensuite, vous recevrez un certificat attestant que vous avez envoyé tous vos documents et ils vous donneront une date de rendez-vous.

Le reçu que vous recevrez au bureau de poste vous permettra de rester en Italie en attendant de recevoir votre Permesso di soggiorno. Vous devrez l’emporter partout avec votre passeport, donc si quelqu’un vérifie dans le train, dans la rue, il verra que vous séjournez légalement en Italie. En fonction du type de Permesso di soggiorno que vous demandez, la liste des documents nécessaires change, ainsi que la procédure et toutes les étapes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *