La barrière de la langue en Italie

La langue officielle en Italie est l’italien et même si des langues comme l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand sont enseignées à l’école, beaucoup d’Italiens ne connaissent pas d’autres langues que leur langue maternelle. De nos jours, la nouvelle génération parle un italien moderne mais il peut être difficile de comprendre l’ancienne génération, car en Italie, il existe différents dialectes dans chaque région (qui peuvent également varier d’une ville à l’autre), donc peut-être que les personnes âgées ne peuvent parler que dans le dialecte de leur région et les comprendre peut également être plus difficile.
Les gens seront heureux si vous essayez de leur parler en italien (même si vous faites des erreurs) et seront plus amicaux avec vous, mais ils seront très confus et effrayés si vous essayez de leur parler en anglais (s’ils ne le connaissent pas). Le plus terrible est de voir des employés, des services ou des magasins que fréquentent principalement les étrangers, avoir du mal à expliquer quelque chose en anglais.

Si vous êtes un touriste, il peut arriver que, si vous essayez d’acheter quelque chose ou que vous voulez visiter une attraction, en voyant vos difficultés avec l’italien, on puisse essayer de vous vendre quelque chose en mentant sur le prix, ou surtout dans les restaurants touristiques, on puisse vous recommander quelque chose qui ne ressemble même pas de loin à un plat italien.

Mais en parlant de tourisme, dans les grandes villes comme Rome et Milan, il y a plus de gens qui comprennent et parlent anglais, donc une connaissance de base de l’italien peut suffire.

La situation est différente si vous voulez vivre en Italie, la connaissance de l’italien est nécessaire, vous commencerez à voir dans la vie de tous les jours à quel point il peut être frustrant de ne pas connaître l’italien. Il existe de nombreuses universités qui proposent des cours d’anglais, mais même pendant les cours, les professeurs ont tendance à utiliser des mots italiens de temps en temps, ou ont tout le matériel en italien.

Pour trouver un emploi, ce serait encore plus difficile, car au moins une connaissance de base de l’italien est obligatoire, c’est un plus si vous connaissez d’autres langues, mais survivre en Italie sans italien est presque impossible. Mais ne vous inquiétez pas, il est important d’avoir la volonté d’apprendre, étape par étape, vous deviendrez très fluide.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *